Aller au contenu
Accueil » News » Comment organiser la prestation d’un traiteur pour un mariage ?

Comment organiser la prestation d’un traiteur pour un mariage ?

    Rassurez-vous, nous sommes rôdés à l’exercice et nous sommes à vos côtés pour que tout soit parfait le jour J !

    Un devis adapté à vos envies… et à votre budget

    Repas à l’assiette ou buffet, atelier pour animer la soirée ou service en toute discrétion… à chacun son idée du mariage parfait, c’est ce qui fait de votre grand jour un moment unique entre tous !

    Nous vous transmettons une fiche de renseignement à remplir, pour mieux vous connaître et vous proposer une offre commerciale sur-mesure. Nos conseillères commerciales sont disponibles pour ajuster les prestations selon vos besoins.

    Comment organiser la prestation d’un traiteur pour un mariage (12)

    Dégustation avant votre repas de mariage, pour être sûrs de vous régaler !
    Si vous le souhaitez, nous pouvons organiser une dégustation des plats que vous souhaitez. Testez et approuvez en nous faisant parvenir vos commentaires !


    Signature du contrat… le compte à rebours est lancé !
    Votre signature permet de bloquer la date de votre mariage dans notre planning. Par ailleurs, nous établissons un échéancier pour étaler les paiements en plusieurs tranches d’acompte.

    J – 1 mois

    Vous avez eu des retours suite à vos invitations et souhaitez ajuster le nombre de convives ? C’est le moment pour nous tenir informés du nombre estimatif d’invités. Vous devez également faire le difficile choix définitif concernant les plats que vous souhaiterez voir servis.

    J – 10 jours

    Nous savons très bien comment les choses se passent : certains répondent à la dernière minute et d’autres se désistent… rassurez-vous, nous nous adaptons ! Cependant l’heure est venue de nous communiquer le nombre final de convives.

    Il est temps également de nous indiquer votre plan de table et la dimension des tables pour que nous puissions prévoir les nappes et les serviettes.

    Nous faisons le point sur les personnes à contacter, les horaires, la configuration des lieux…

    J – 2 jours

    Les nappes et serviettes sont mises à votre disposition dans nos locaux de Roz-Landrieux. Si besoin nous faisons un dernier point technique ensemble. Horaire d’arrivée et de mise en place, points d’accès pour nos équipes…

    Jour J

    C’est votre moment, et nous mettons tout en œuvre pour que les choses se passent sans accroc !

    Notre équipe arrive environs 2 heures avant le début de la prestation pour réaliser la mise en place, le dressage…

    Après, il n’y a plus qu’à vous laisser faire. Professionnels et expérimentés, nos cuisiniers et serveurs sauront régaler vos convives.

    Une fois la prestation terminée, nous disparaissons pour vous laisser profiter de la nuit, mais nous vous laissons bien sûr les nappes, des verres et de quoi partager café ou thé.

    Comment organiser la prestation d’un traiteur pour un mariage ? - Hermelles traiteur Dinan Dinard St Malo

    J + 1

    Si vous l’avez prévu, nous organisons le retour pour prolonger le moment de convivialité…

    J + 2

    Il est temps de ramener le matériel restant dans nos locaux. Nous aurons le plaisir de voir dans vos yeux que le moment partagé avec vos invités restera gravé dans les mémoires… et vivent les mariés !